Après quelques sorties supplémentaires, l'aile Easy M confirme son incroyable stabilité dans les maxis et son potentiel de vitesse que je suis loin d'avoir poussé au bout ; j'en suis à plus de 26 noeuds sur 10 secondes en Vector 8.6... Cerise sur le gâteau, en creusant un peu les voiles y'a moyen de la faire accélérer avec un vent moins soutenu.
Du coup elle est en train de supplanter la Slalom L qui ne conserve son avantage qu'en cap au près.
C'est Jean-Luc Foucher qui m'a conçu les 6 profils répartis le long de l'envergure des ailes de la gamme Easy 2020. Cela fait 15 ans qu'il me crée les profils pour tous mes planeurs, et bien que je ne conçoive plus de planeurs depuis quelques années il continue a le faire pour d'autres fabricants Français ; le planeur champion de France de vitesse cette année est 100% Jean-Luc Foucher.
Cette famille de profils a démontré au travers de l'Easy XL et de l'Easy M non seulement leur aptitude à la facilité (décollage précoce, stabilité, neutralité) mais aussi leur potentiel de vitesse (tout en restant incroyablement contrôlables).
J'ai donc décidé de renommer cette aile, elle s'appellera désormais l'aile Easy S (comme sa prédécesseur sur le V1).
Et je vais créer une autre aile intermédiaire entre l'Easy XL et l'Easy S, avec la même famille de profils pour en faire une aile passe-partout.
Voici une petite vidéo de dimanche où on observe une bonne vitesse sur trajectoire dans un vent modéré.
A+Alex