Video : un windfoil Aeromod en Vendee
17 octobre 2022
Superfrog - Guillaume présente l'Aéromod windfoil en utilisation Freeride pur, avec un petit flotteur de 103 litres. Le mat utilisé n'est pas le mat d'origine en deep tuttle mais le mat double rail qui équipe normalement l'Aéromod Wing. Les prises de vues ont été réalisées lors de sa 5ème session windfoil. L'Aéromod windfoil convient à merveille à ce type de navigation. Un grand merci pour ces prises de vues magnifiques, Guillaume !

3 ailes Free L pour le foil aeromod
06 octobre 2022
Les premières ailes Free L et les premiers stabs 180 sont sortis des moules fin septembre ! La FreeL est plus compacte que la FreeXL, donc beaucoup plus maniable et insensible à l'état du plan d'eau. Le stab 180 offre une glisse et une maniabilité incroyable, en contrepartie il est plus exigeant que le stab 270.

10 septembre 2022
Ça a beau faire plus de 25 ans que je suis dans les composites, le démoulage d'un moule reste un instant très particulier, où l'impatience, l'angoisse, l'excitation et le doute m'envahissent et me font un peu tourner la tête. Une fois de plus, ça s'est bien passé, comme à chaque fois depuis de nombreuses années, mais l'émotion est toujours là. Plus encore que lors du démoulage de la première pièce qui elle, si au pire elle avait des défauts, pourrait facilement être refaite....

Aile Free L et stab 180
09 août 2022
Une nouvelle aile et un stab pour le foil Aeromod vont voir le jour à l'automne 2022 : - L'aile Free L de wingfoil, 90cm d'envergure pour 1050cm2 : Très maniable, bonne plage basse et bon potentiel de vitesse, programme sauts, surf, transitions, freestyle... - Le stab 180 de 34cm de long pour 180cm2 : En wingfoil, une maniabilité en plage basse augmentée, parfait pour le foil pumping, les sauts... Avec une trainée mini et un contrôle accru en plage haute. Ce nouveau stab permet également...

Tuto :  Transformer un vieux flotteur de slalom en bombe de windfoil
19 juillet 2022
Article sur écrit windsurfing33 - Dimanche 20 Octobre 2019 Depuis qu'il a essayé le flotteur de Guido (1m90/72cm), Robert me tanne pour que je lui fasse un flotteur plus large que sa manta 59 modifiée… Mais voilà, fabriquer un flotteur c'est 700 Euros de matière première et 40 heures de travail, du coup en flânant sur le bon coin j'ai trouvé ça :

Les premieres Free XL
03 mars 2022
Nouvelle gamme de profils, conçus par Jean-Luc Foucher, optimisés pour les très basses vitesses. L'aile Free XL décolle avec une vitesse de déplacement ultra faible, et une trainée dérisoire. Particulièrement adaptée au wingfoil, elle permet également une navigation en mode sous toilé en windfoil. Son effilement important la rend très maniable, malgré son envergure. Conçue au départ pour les lourds surtout dans le light cette aile s'avère plus polyvalente que prévu, glisse...

Aile Free XL
16 janvier 2022
Janvier 2022 : le wingfoil est enfin prêt (toutes les infos sur la page dédiée au wingfoil aeromod). L'aile la plus grande, la Free XL, fera 102cm d'envergure pour 1240 cm2 (grand allongement). Bientôt disponible pour l'ultralight wind pour les gros gabarits.

Fuselage wingfoil
28 novembre 2021
Et voici les premiers fuselages pour le Wingfoil : 69 cm de long, similaire au foil aeromod V2, plus court de 15cm à l'avant et de 5cm à l'arrière par rapport à la version windfoil. Et bien sur entièrement compatible avec tous les éléments existants.

Aeromod Wing
05 octobre 2021
Il y a un an, les premiers essais en Wing ont eu lieu, grâce à Lionel Erpeldinger qui a monté le foil Aeromod V2 sur son flotteur de Wing avec un adaptateur DT/double rail. Depuis, à la Ganguise, plusieurs personnes volent en Wing avec l'Aéromod V2, soit en version originale, soit en adaptant les ailes Easy XL, Easy M et le stab sur leur foil de Wing. Devant l'enthousiasme et la pression de tous ceux qui ont pu essayer, il fallait se retrousser les manches et proposer une version Wing de...

Presentation de l'aile Slalom L
06 septembre 2021
Après la Slalom S sortie au début de l'été voici sa grande sœur l'aile Slalom L. 82 cm d'envergure pour 700cm2, ce qui fait un aspect ratio de 9.6, ça devrait glisser de folie dans 10/20 nœuds de vent. Première navigation sur le foil Aéromod V2 prévue en octobre !

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