Nouveau foil V3
01 juillet 2024
Le Wingfoil est une activité en pleine expansion en France depuis 2019 ; c'est une discipline récente qui évolue rapidement, et dont les performances sur tous les fronts explosent dans l'ultra light wind, dans le vent très fort, en freestyle, en vitesse... Les voiles récentes sont plus rigides, plus glissantes... Il était important de proposer un foil capable de booster les performances globales de l'ensemble foil/voile/flotteur en avance sur son temps, même pour s'adapter aux voiles qui...

Couleur doré
15 février 2024
Le panel Aeromod s'enrichit d'une nouvelle couleur : le doré. Vous avez donc le choix entre 8 couleurs, pour votre windfoil ou wingfoil Aeromod : vert pomme, bleu turquoise, jaune primaire, gris argenté, doré, blanc, rouge cerise, orange vif.

Couleur argent
12 avril 2023
Une nouvelle couleur vient rejoindre les 6 couleurs précédentes des windfoils et wingfoils Aeromod : le gris argenté.

L'aile Free M
13 février 2023
Voici la dernière de la Gamme Free, la Free M. Comme ses grandes sœurs la FreeXL et la FreeL, la Free M a été développée pour le wingfoil V2. C'est une aile de light médium pour les petits gabarits et de médium strong pour les lourds. Ultra maniable, elle sera particulièrement adaptée aux surfs et sauts, et son allongement assez élevé (8.5) lui confère d'excellentes aptitudes au près et en vitesse. En bref c'est une aile à tout faire, dès 12 noeuds de vent pour les légers et à...

Ailes Free : Free M, la petite soeur
22 décembre 2022
La gamme Free, développée spécifiquement pour le wingfoil V2, s'agrandit : la Free M mesure 85cm pour 850cm2, elle est composée des mêmes profils que la Free XL et la Free L (optimisés pour les basses vitesses). Alors que la Free L était compacte pour associer une grosse portance (surtout pour les gros gabarits) a une grande maniabilité, la Free M possède un grand allongement (8.5, contre 8.4 et 7.7 pour les Free XL et Free L). Ce grand allongement est synonyme de performance pure, la...

Video : un windfoil Aeromod en Vendee
17 octobre 2022
Superfrog - Guillaume présente l'Aéromod windfoil V2 en utilisation Freeride pur, avec un petit flotteur de 103 litres. Le mat utilisé n'est pas le mat d'origine en deep tuttle mais le mat double rail qui équipe normalement l'Aéromod Wing. Les prises de vues ont été réalisées lors de sa 5ème session windfoil. L'Aéromod windfoil convient à merveille à ce type de navigation. Un grand merci pour ces prises de vues magnifiques, Guillaume !

3 ailes Free L pour le foil aeromod
06 octobre 2022
Les premières ailes Free L et les premiers stabs 180 du wingfoil V2 sont sortis des moules fin septembre ! La FreeL est plus compacte que la FreeXL, donc beaucoup plus maniable et insensible à l'état du plan d'eau. Le stab 180 offre une glisse et une maniabilité incroyable, en contrepartie il est plus exigeant que le stab 270.

10 septembre 2022
Ça a beau faire plus de 25 ans que je suis dans les composites, le démoulage d'un moule reste un instant très particulier, où l'impatience, l'angoisse, l'excitation et le doute m'envahissent et me font un peu tourner la tête. Une fois de plus, ça s'est bien passé, comme à chaque fois depuis de nombreuses années, mais l'émotion est toujours là. Plus encore que lors du démoulage de la première pièce qui elle, si au pire elle avait des défauts, pourrait facilement être refaite....

Aile Free L et stab 180
09 août 2022
Une nouvelle aile et un stab pour le foil Aeromod V2 vont voir le jour à l'automne 2022 : - L'aile Free L de wingfoil, 90cm d'envergure pour 1050cm2 : Très maniable, bonne plage basse et bon potentiel de vitesse, programme sauts, surf, transitions, freestyle... - Le stab 180 de 34cm de long pour 180cm2 : En wingfoil, une maniabilité en plage basse augmentée, parfait pour le foil pumping, les sauts... Avec une trainée mini et un contrôle accru en plage haute. Ce nouveau stab permet...

Tuto :  Transformer un vieux flotteur de slalom en bombe de windfoil
19 juillet 2022
Article sur écrit windsurfing33 - Dimanche 20 Octobre 2019 Depuis qu'il a essayé le flotteur de Guido (1m90/72cm), Robert me tanne pour que je lui fasse un flotteur plus large que sa manta 59 modifiée… Mais voilà, fabriquer un flotteur c'est 700 Euros de matière première et 40 heures de travail, du coup en flânant sur le bon coin j'ai trouvé ça :

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