02 juillet 2020
Le windfoil Aeromod version 2 de pré-série a fait ses premiers vols au lac de la Ganguise. Le vent était de 8-12 nœuds. Alexis Maréchal a monté sa voile vector 8.6. Il a choisi l'aile Easy XL de 94 cm. Il n'a pas mis la mini-dérive (en option). Premières sensations : - un décollage très facile - une super glisse - un équilibre incroyable à basse vitesse Aéromod a encore besoin de quelques tests pour optimiser les différentes couches de carbone, avant le lay-up définitif. Le...

09 juin 2020
La fraiseuse numérique 3D, à peine installée, tourne déjà à plein régime pour usiner les masters du nouveau windfoil Aeromod. Voici une vidéo qui présente les premiers usinages. Beaucoup de petits copeaux bleus, dans l'atelier on est envahis par les schtroumpfs ! Dans quelques semaines, les moules seront terminés, et les premiers foils iront naviguer à la Ganguise.

31 mai 2020
Dans l'objectif de fabriquer lui-même les masters de son windfoil version n°2, Alexis Marechal (Monsieur Aeromod) a fait le choix de s'équiper d'une fraiseuse 3D numérique. Cela lui permettra également de diversifier ses activités de fabrication de pièces techniques en matériaux composites, dans son atelier à Nailloux. Il a passé commande auprès de FRELON CNC, qui fait produire des machines sur-mesure, et qui a un service après-vente très réputé. Malheureusement la livraison de...

26 mai 2020
Voici les couleurs retenues pour le windfoil version 2 ! Le foil sera entièrement noir carbone apparent. Les bandes, dégradés et sérigraphie, seront d'une couleur secondaire, au choix : - vert pomme - orange vif - jaune primaire - bleu turquoise - magenta Celui d'Alexis Maréchal, Monsieur Aeromod, sera noir et vert, bien sûr... Et vous, comment voulez-vous le vôtre ?!?

copie d'ecran du site internet aeromod point fr
18 mai 2020
Bienvenue ! Alexis Maréchal est fier de vous présenter le nouveau site web de son entreprise artisanale Aeromod. Il est fabricant français de windfoils ; le nouveau modèle 2020 sera 100% carbone, avec fuselage démontable. Il a plus de 20 ans d'expérience dans les matériaux composites, en particulier dans les planeurs radio-commandés. Pilote de F3F, compétiteur, il a mis toute sa passion dans ce sport nautique.