Aeromod Wing

Alexis Marechal navigue en aile windfoil avec son foil Aeromod au lac de la Ganguise, octobre 2021

 

Il y a un an, les premiers essais en Wing ont eu lieu, grâce à Lionel Erpeldinger qui a monté le foil Aeromod V2 sur son flotteur de Wing avec un adaptateur DT/double rail.

 

Depuis, à la Ganguise, plusieurs personnes volent en Wing avec l'Aéromod V2, soit en version originale, soit en adaptant les ailes Easy XL, Easy M et le stab sur leur foil de Wing.

 

Devant l'enthousiasme et la pression de tous ceux qui ont pu essayer, il fallait se retrousser les manches et proposer une version Wing de l'Aéromod V2...

 

 

vue du 3D du foil Aeromod pour wingfoil, vue de dessus
vue du 3D du foil Aeromod pour wingfoil, vue de dessous

 

D'ici quelques mois, Aéromod proposera un Wingfoil complet 100% carbone, léger et rigide :

  • Le mat fera 90cm de la jonction fuselage au dessus de la platine, c'est le mat V2 raccourci en haut avec une jonction platine à la place du Deep Tuttle.
  • Le fuselage mesurera 69cm, similaire au V2, plus court de 15cm à l'avant et de 5cm à l'arrière.
  • L'aile arrière (stab) est inchangée.
  • Pour l'aile avant : toutes les ailes du Windfoil sont adaptables, et une aile plus grande de 98cm d'envergure pour 1240 cm2 (grand allongement) sera bientôt disponible pour l'ultralight wind et les gros gabarits. 
  • Tous les éléments sont interchangeables, du windfoil au wingfoil et vice-versa.
vue du 3D du foil Aeromod pour wingfoil, vue de détail du talon
vue du 3D du foil Aeromod pour wingfoil, vue de détail du fuselage et des ailes