Pack foil complet 100% carbone : mat au choix + aile au choix + stab au choix + fuselage arrière + accastillage complet inox A4.
Mat 104 + aile 500 R + stab 167
2470 €
Mat 104 + aile 686 R + stab 167
2520 €
Mat 104 + aile 950 R + stab 190
2590 €
Mat 85 + aile 950 R + stab 190
2190 €
Mat 85 + aile 1320 NJ + stab 190
2290 €
Les éléments du wingfoil Aéromod V3 ne sont pas compatibles avec ceux du V2.
Tarifs TTC - au 15 mai 2024 (inchangés en 2025) - TVA française incluse : 20%.
Les frais d'envoi ne sont pas inclus ; voir page "Commander".
Aéromod - Alexis Maréchal, artisan français, conçoit et fabrique des pièces techniques en matériaux composites, 100% produites dans notre atelier à Nailloux (31560) en France.
Ces pièces sont fabriquées et ajustées à la main. Elles peuvent présenter de petites imperfections esthétiques (peintures, bulles, éclats) qui ne remettent en cause ni la solidité, ni la performance des modèles.
Vidéo de présentation du foil V3
Vidéo de présentation des ailes du V3
Le Wingfoil est une activité en pleine expansion en France depuis 2019, c'est une discipline récente qui évolue rapidement, et dont les performances sur tous les fronts explosent :
dans l'ultra light wind, dans le vent très fort, en freestyle, en vitesse... Les voiles récentes sont plus rigides, plus glissantes...
Nous proposons un foil capable de booster les performances globales de l'ensemble foil/voile/flotteur en avance sur son temps, même pour s'adapter aux voiles qui vont sortir dans les années qui viennent.
En association avec Jean-Luc Foucher qui a développé tous les profils des ailes, de mat et de stab, Aéromod vous présente le V3.
Le mat de l'Aéromod V3 mesure 104cm, ce qui permet une navigation à la contre-gîte en toute sécurité.
Les ailes sont toutes à grand allongement, ce qui leur confère une glisse de folie, une capacité au près hallucinante, et une vitesse moyenne hors norme quelque soit la force du vent.
Un mat en 85 cm sera proposé en septembre 2025.
L'Aéromod V3 est robuste, il est possible de s'en donner à cœur joie dans les sauts sans risques. Seule la très grande aile, qui mesure 1m15 d'envergure, est proscrite pour les sauts.
Le V3 n'est pas le successeur du V2, c'est un foil plus haut de gamme, avant tout destiné à la vitesse, alors que le V2 est un foil typé freeride freerace, moins cher (surtout les ailes supplémentaires).
Le V3 est très facile, surtout avec l'aile 1320 NJ et le stab 235.
Aéromod propose un Wingfoil complet 100% carbone, léger et rigide :
- Aile 1320 NJ (No Jump) :
une arme pour l'ultra light wind pour tous, très polyvalente et facile, très maniable pour sa taille.
Non seulement elle décolle très tôt, mais elle accélère instantanément, capable de pointes de vitesse à plus de 24 nœuds.
Envergure 115cm, surface 1320cm2, allongement (AR) 10
- Aile 950 R (Race) :
aile rapide mais facile, utilisable dès 8 noeuds pour les petits gabarits, capable de pointes de vitesse autour des 30 noeuds, excellent compromis entre maniabilité et stabilité.
Envergure 97cm, surface 950cm2, allongement (AR) 9.9
- Aile 686 R (Race) :
aile rapide, utilisable dès 10 nœuds pour les petits gabarits, 12 noeuds pour les autres, très stable à haute vitesse,
Elle permettra d'atteindre les 32 nœuds aux riders engagés. Envergure 82cm, surface 686cm2, allongement (AR) 9.8
- Aile 500 R (Race) :
aile pour s'aligner en course face aux meilleurs foils de Kite Race.
Utilisable dès 12 nœuds pour ceux qui ont la technique, très rapide, permettant aux plus aguerris de dépasser les 35 nœuds, hyper efficace au près.
Envergure 67 cm, surface 500 cm2, allongement (AR) 9.
- il mesure 45cm d'envergure pour 235cm2.
Développé pour la 1320 NJ, il permet d'avoir un contrôle accru du foil quelque soit la vitesse. Il est aussi parfaitement adapté à la 950 R, en revanche il est un peu trop encombrant pour la 686 R.
Son dièdre vers le bas augmente sensiblement la maniabilité du foil dans les manœuvres, sans pour autant perdre en stabilité à haute vitesse.
- il mesure 39cm d'envergure pour 190cm2.
Utilisé avec la 950 R il déverrouille le foil et augmente sa pilotabilité à haute vitesse.
Ce stab est tout simplement parfait pour la 686 R.
Son dièdre prononcé vers le bas augmente la stabilité du foil à haute vitesse sans pour autant nuire à sa maniabilité.
Avec la 1320 NJ, le pumping est plus efficace, mais le foil devient alors un peu sensible à haute vitesse.
- il mesure 36,5 cm d'envergure pour 167 cm2, allongement 8.
Pour un contrôle à très haute vitesse sans compromis avec l'aile 500R.
Utilisable également avec la 686 R.
Quelques vues de détail :
Le wingfoil V3 est entièrement noir carbone apparent.
Les bandes, dégradés et sérigraphie, sont peintes dans le moule, d'une couleur secondaire, au choix :
- vert pomme
- bleu turquoise
- jaune primaire
- gris argenté
- blanc
- rouge cerise
- orange vif
- doré
Le mat est décoré symétrique sur les deux faces : bande unie + Aéromod lisible dans les deux sens + bande dégradée.
Les ailes et stab sont décorés sur le dessus (extrados) : bande unie + bande dégradée + nom de l'aile.
Le dessous des ailes et stab est noir uni. Le fuselage arrière porte le logo Aéromod.
Il est également possible de commander le V3 sans les bandes, uniquement avec les sérigraphies (couleur toujours au choix) :