Le wingfoil Aeromod V3


TARIFS WINGFOIL V3

 Pack foil complet 100% carbone : mat au choix + aile au choix + stab au choix + fuselage arrière + accastillage complet inox A4.  

Wingfoil Aeromod V3 : 3 avions avec 3 tailles d'ailes

Mat 104 + aile 500 R + stab 167

 

2470 €


Mat 104 + aile 686 R + stab 167

 

2520 €


Mat 104 + aile 950 R + stab 190

 

2590 € 


Mat 85 + aile 950 R + stab 190

 

2190 €


Mat 85 + aile 1320 NJ + stab 190

 

2290 €



tarifs PIECES DETACHEES

  • mat wing 104 carbone UHM : 1490 € 
  • mat wing 85 carbone UHM : 1090 € 
  • aile 1320 NJ (No Jump) : 790 € 
  • aile 950 R (Race) : 690 € 
  • aile 686 R (Race) : 620 € 
  • aile 500 R (Race) : 570 € 
  • fuselage arrière : 280 € 
  • stab 235 : 190 € 
  • stab 190 : 190 € 
  • stab 167 : 190 € 
  • visserie/accastillage au détail : ci-dessous


Les éléments du wingfoil Aéromod V3 ne sont pas compatibles avec ceux du V2. 

Tarifs TTC - au 15 mai 2024 (inchangés en 2025) - TVA française incluse : 20%. 

Les frais d'envoi ne sont pas inclus ; voir page "Commander". 

 

Aéromod - Alexis Maréchal, artisan français, conçoit et fabrique des pièces techniques en matériaux composites, 100% produites dans notre atelier à Nailloux (31560) en France.  

Ces pièces sont fabriquées et ajustées à la main. Elles peuvent présenter de petites imperfections esthétiques (peintures, bulles, éclats) qui ne remettent en cause ni la solidité, ni la performance des modèles.


vis et clé inox A4 pour foil aeromod V3

Visserie inox A4 

toutes les vis nécessaires aux foils de wing et wind :

clé torx T30 inoxydable : 10 € pièce TTC

vis M6 : 1  € pièce TTC 

jeu de vis en tatane pour foil aeromod V3

Vis M6 en titane

pour la liaison fuselage/mat

(sur la photo : à gauche 4 vis inox tête bombée et à droite 4 vis titane tête plate)

15 € le lot de 4 vis TTC 

cales d'incidence de stab pour le foil v3 aeromod

Cales d'incidence de stab

(fournies avec le foil)

 5 € pièce TTC 



PRESENTATION

Vidéo de présentation du foil V3

Vidéo de présentation des ailes du V3


Robert Marechal navigue en dock start, avec son foil Aeromod V3 au lac de Nailloux, mars 2024

 

Le Wingfoil est une activité en pleine expansion en France depuis 2019, c'est une discipline récente qui évolue rapidement, et dont les performances sur tous les fronts explosent :

dans l'ultra light wind, dans le vent très fort, en freestyle, en vitesse... Les voiles récentes sont plus rigides, plus glissantes...

 

Nous proposons un foil capable de booster  les performances globales de l'ensemble foil/voile/flotteur en avance sur son temps, même pour s'adapter aux voiles qui vont sortir dans les années qui viennent.

 

En association avec Jean-Luc Foucher qui a développé tous les profils des ailes, de mat et de stab, Aéromod vous présente le V3.

Robert et Etienne sautent en wingfoil Aeromod V3 au lac de la Ganguise, printemps 2024

 

Le mat de l'Aéromod V3 mesure 104cm, ce qui permet une navigation à la contre-gîte en toute sécurité.

 Les ailes sont toutes à grand allongement, ce qui leur confère une glisse de folie, une capacité au près hallucinante, et une vitesse moyenne hors norme quelque soit la force du vent.

 

Un mat en 85 cm sera proposé en septembre 2025.

 

L'Aéromod V3 est robuste, il est possible de s'en donner à cœur joie dans les sauts sans risques. Seule la très grande aile, qui mesure 1m15 d'envergure, est proscrite pour les sauts.

 

Le V3 n'est pas le successeur du V2, c'est un foil plus haut de gamme, avant tout destiné à la vitesse, alors que le V2 est un foil typé freeride freerace, moins cher (surtout les ailes supplémentaires).

 

Le V3 est très facile, surtout avec l'aile 1320 NJ et le stab 235. 

4 mats du foil aeromod v3

 Aéromod propose un Wingfoil complet 100% carbone, léger et rigide :

  • Mat UHM 104cm de la jonction du fuselage au dessus de la platine, il est très évasé en haut et un peu en bas, il fait 14mm d'épaisseur sur presque la moitié de sa hauteur. Il est principalement composé de carbone Ultra Haut Module, ce qui lui confère une rigidité hors du commun. Il est néanmoins très solide et ne craint pas les sauts sauf avec la grande aile (1320 NJ). 
  • Mat UHM 85cm : sortie prévue septembre 2025.
  • Fuselage : l'avant fait partie intégrante de l'aile, la partie arrière démontable mesure 44 cm
  • Les ailes proposées sont les suivantes : 

 

- Aile 1320 NJ (No Jump) :

 

une arme pour l'ultra light wind pour tous, très polyvalente et facile, très maniable pour sa taille.

Non seulement elle décolle très tôt, mais elle accélère instantanément, capable de pointes de vitesse à plus  de 24 nœuds.

Envergure 115cm, surface 1320cm2, allongement (AR) 10

aile 1320 NJ pour le foil aeromod V3, vue de dessus
aile 1320 NJ pour le foil aeromod V3, vue de dessous

 

- Aile 950 R (Race) : 

 

aile rapide mais facile, utilisable dès 8 noeuds pour les petits gabarits, capable de pointes de vitesse autour des 30 noeuds, excellent compromis entre maniabilité et stabilité.

Envergure 97cm, surface 950cm2, allongement (AR) 9.9 

aile 950 R pour le foil aeromod V3, vue de dessus
aile 950 R pour le foil aeromod V3, vue de dessous

 

- Aile 686 R (Race) : 

 

aile rapide, utilisable dès 10 nœuds pour les petits gabarits, 12 noeuds pour les autres, très stable à haute vitesse,

Elle permettra d'atteindre les 32 nœuds aux riders engagés. Envergure 82cm, surface 686cm2, allongement (AR) 9.8

aile 686 R pour le foil aeromod V3, vue de dessus
aile 686 R pour le foil aeromod V3, vue de dessous

 

- Aile 500 R (Race) : 

 

aile pour s'aligner en course face aux meilleurs foils de Kite Race.

Utilisable dès 12 nœuds pour ceux qui ont la technique, très rapide, permettant aux plus aguerris de dépasser les 35 nœuds, hyper efficace au près. 

Envergure 67 cm, surface 500 cm2, allongement (AR) 9.

aile 500 R pour le foil aeromod V3, vue de dessus
aile 500 R pour le foil aeromod V3, vue de dessous

 

  • Aile arrière (stab) 235 

- il mesure 45cm d'envergure pour 235cm2.

Développé pour la 1320 NJ, il permet d'avoir un contrôle accru du foil quelque soit la vitesse. Il est aussi parfaitement adapté à la 950 R, en revanche il est un peu trop encombrant pour la 686 R.

Son dièdre vers le bas augmente sensiblement la maniabilité du foil dans les manœuvres, sans pour autant perdre en stabilité à haute vitesse. 

stab 235 pour le foil aeromod V3, vue de dessus
stab 235 pour le foil aeromod V3, vue de dessous

 

  • Aile arrière (stab) 190

- il mesure 39cm d'envergure pour 190cm2.

Utilisé avec la 950 R il déverrouille le foil et augmente sa pilotabilité à haute vitesse.

Ce stab est tout simplement parfait pour la 686 R. 

Son dièdre prononcé vers le bas augmente la stabilité du foil à haute vitesse sans pour autant nuire à sa maniabilité. 

Avec la 1320 NJ, le pumping est plus efficace, mais le foil devient alors un peu sensible à haute vitesse. 


 

  • Aile arrière (stab) 167 

- il mesure 36,5 cm d'envergure pour 167 cm2, allongement 8.

 

Pour un contrôle à très haute vitesse sans compromis avec l'aile 500R.

 

Utilisable également avec la 686 R.

stab 167 du wingfoil aeromod v3 vu de dessus
stab 167 du wingfoil aeromod v3 vu de face


 

 Quelques vues de détail :

  


couleurs

les extrémités des mats, un de chaque, présentent les 8 couleurs du wingfoil aeromod
vert pomme, bleu turquoise, jaune primaire, gris argenté, doré, blanc, rouge cerise, orange vif
3 couleurs du windfoil aeromod v3

 

Le wingfoil V3 est entièrement noir carbone apparent.  

Les bandes, dégradés et sérigraphie, sont peintes dans le moule, d'une couleur secondaire, au choix :

- vert pomme

- bleu turquoise

- jaune primaire

- gris argenté

- blanc

- rouge cerise

- orange vif 

- doré

 

Le mat est décoré symétrique sur les deux faces : bande unie + Aéromod lisible dans les deux sens + bande dégradée. 

Les ailes et stab sont décorés sur le dessus (extrados) : bande unie + bande dégradée + nom de l'aile.

Le dessous des ailes et stab est noir uni. Le fuselage arrière porte le logo Aéromod. 

 

Il est également possible de commander le V3 sans les bandes, uniquement avec les sérigraphies (couleur toujours au choix) :  


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Notice d'utilisation, entretien, garantie du Wingfoil Aeromod V3 - 2025
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